Fuscelli

€18,00

Organic Wine

UE Biologique

Tuscany region cf141ce3 9447 48e9 84b4 e448ac9b7b26

Produit Toscan

Reviews and Awards

(discover)

Fuscelli DOCG Chianti 2018

L'histoire du Chianti en Bouteille

"... nez floral et fruité avec des notes de violette, de cerise noire et de fruit de la passion. Goût intense et équilibré, notes de fruits rouges tels que la framboise et la groseille, légèrement grillé. Un Chianti parfait pour toutes les occasions..."

Notes Techniques

Cépage : 90% Sangiovese, Colorino, Canaiolo, Merlot
Teneur en alcool : 13,50
Quantité : 0,750 l
Date de récolte : dix premiers jours d'octobre
Date de mise en bouteille : Janvier 2020
Mise sur le marché : Février 2020
Longévité : 5-10 ans
Récolte : manuelle avec sélection des raisins
Vignobles de ferme : situés dans la municipalité de Certaldo, Florence.
Couche et texture du sol : vallonné à environ 150/200 m au-dessus du niveau de la mer, sol à texture moyenne d'origine pliocène
Vinification et vieillissement : égrappage, fermentation avec macération sur les peaux dans des cuves en acier inoxydable thermo-conditionnées. Affinage en cuves inox thermo-conditionnées et ciment vitrifié.

Fuscelli Casa Lucii vin rouge toscan biologique italien Chianti

Vin et Millésime

"... le choix de produire le Chianti Fuscelli avec l'utilisation de raisins typiques de l'ancienne tradition toscane, présents dans les vignobles historiques de la société, nous permet de produire un vin au fond aromatique complexe mais en même temps extrêmement agréable en toute occasion. Le climat fluctuant de l'été s'est transformé en un splendide mois de septembre qui nous a permis de récolter les raisins dans leur meilleure forme..."

Pairings and Serving Notes

Fuscelli 2018 accompagne les pâtes et les risottos avec une sauce à la viande, les viandes blanches et rouges, les légumineuses, les fromages, également servis frais avec du "cacciucco alla livornese". Simple à combiner et idéal pour de nombreuses occasions !
Verre idéal : gobelet en forme de tulipe
Température de service : 16-18°

Etiquette

L'étiquette représente le bâtiment principal utilisé dans l'Antiquité comme un couvent hospitalier, comme mentionné sur une bulle papale datant de 1260. De nos jours, le bâtiment, ainsi que les autres parties, la ferme, la grange et la cave, constituent le noyau de la ferme et de la famille. Au sommet, au milieu, en or fondu, un épi de blé symbole de fertilité. Il existe une variante bleue de cette étiquette pour la Vernaccia Casa Lucii.

Fuscelli Casa Lucii vin rouge toscan biologique italien Chianti

Fuscelli

€18,00

Organic Wine

UE Organic

Tuscany region cf141ce3 9447 48e9 84b4 e448ac9b7b26

Tuscan Product

Reviews and Awards

(discover)

Fuscelli DOCG Chianti 2018

 

The history of Chianti in a bottle

"... floral and fruity nose with notes of violet, black cherry and passion fruit. Intense and balanced taste, hints of red fruit such as raspberry and currant, soft slightly toasted. A Chianti perfect for any occasion..."

 

Technical Notes

Grape variety: 90% Sangiovese, Colorino, Canaiolo, Merlot
Alcohol content: 13,50
Quantity: 0,750 l
Harvest date: first ten days of October
Bottling Date: January 2020
Placing on the market: February 2020
Longevity: 5-10 years
Harvesting: manual with the selection of grapes
Farm vineyards: located in the municipality of Certaldo, Florence.
Layer and texture of the soil: hilly at about 150/200 m above sea level, medium-textured soil of Pliocene origin
Vinification and ageing: destemming, fermentation with maceration on the skins in thermo-conditioned stainless steel tanks. Refinement in thermo-conditioned stainless steel and vitrified cement tanks.

Italian Organic Tuscan Red Chianti Wine Fuscelli Casa Lucii

Wine and Vintage

"... the choice to produce Chianti Fuscelli with the use of grapes typical of the ancient Tuscan tradition, present in the historical vineyards of the company, allows us to produce a wine with a complex aromatic background but at the same time extremely enjoyable in every occasion. The fluctuating summer climate has turned into a splendid September that has enable us to harvest the grapes in their best form..."

 

Pairings and Serving Notes

Fuscelli 2018 accompanies pasta and risottos with meat sauce, white and red meats, legumes, cheeses, also served fresh with “cacciucco alla livornese”. Simple to combine and ideal for many occasions!
Ideal glass: tulip-shaped goblet
Serving temperature: 16-18°

 

Label

The label represents the main building used in ancient times as a hospitable convent as mentioned on a papal bull dated 1260. Nowadays the building together with the other parts, the farmhouse, the barn and the cellar, constitutes the core of the farm and the family. At the top, in the middle, in molten gold an ear of a wheat symbol of fertility. There is a blue variant of this label for the Vernaccia Casa Lucii.

Italian Organic Tuscan Red Chianti Wine Fuscelli Casa Lucii